Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cinq réponses et une recette de Karine du site Tambouille et Délices !

Cinq réponses et une recette de Karine du site Tambouille et Délices !
23 janvier 2016 N.
dans Interviews, Recettes, Salé, Unes

Parce qu’on aime bien vous faire découvrir des personnes passionnées de cuisine végétale, nous avons posé quelques questions à Karine du site Tambouille et Délices. Parce que chez Karine, la cuisine, c’est avant tout une histoire de passion !

Comment se passionne-t-on pour la cuisine végétale ? Quel a été le processus dans ton cas ?

Il y a un peu plus de 3 ans, j’ai découvert le film Earthling et pour moi ce fut un électrochoc terrible et je me suis rendu compte de ce qu’il y avait vraiment dans mon assiette. J’ai immédiatement supprimé la viande, puis assez rapidement le poisson, les oeufs (j’en cuisinais pour mon homme, mais j’y suis allergique) et le lait. J’ai également changé tous mes cosmétiques, produits ménagers, et au fur et à mesure, je change les chaussures et les vêtements pour des produits véganes.

J’ai toujours été sujette à des soucis de digestion et suite à ce changement d’alimentation, j’ai rapidement constaté une nette amélioration. J’ai dû réapprendre complètement à cuisiner, toutes les bases que j’avais apprises étaient à revoir ! Je me suis vite rendu compte que mon alimentation était plus variée et j’ai découvert et redécouvert certains légumes.

A aujourd’hui, quelle est ta recette préférée ? Celle dont tu ne pourrais absolument pas te passer ?

Alors sans hésitation aucune, je dirais l’Houmous !!! J’en fais au minimum deux fois par semaine avec des bâtonnets de crudités ou de la Focaccia c’est un pur délice !

Avatar Tambouille & délices

Quelle personne représente ta référence absolue en matière de cuisine ?

J’adore Chloé Coscarelli, une chef vegan (américaine), auteur de livres qui possède un restaurant, elle fait des pâtisseries superbes.

Quel est l’ingrédient que tu snobes totalement ? Pourquoi ?

Depuis quelques mois, j’ai retiré le gluten, car j’ai été diagnostiquée intolérante.

Ton prochain défi ? Ta prochaine envie ?

Les gâteaux vegan sans gluten beaux et bons avec plein de crème 🙂 et j’aimerais réussir les choux pour pouvoir faire des éclairs au chocolat j’en rêve.

La recette : houmous

Ingrédients :

Pois chiches : 500 g une fois cuits
Gousses d’ail : 2
Tahin blanc : 2 cuillères à soupe
Sumac ou zaatar : 1 cuillère à café
Huile de sésame : 2 cuillères à soupe
Sel : 1 pincée
Huile d’olive : 1 filet
Jus de citron : 2 cuillères à soupe

Instructions :

La veille, faire tremper les pois chiches dans un grand volume d’eau. Le lendemain, les faire cuire dans une grande quantité d’eau pendant 1 heure, puis les laisser refroidir.

Mettre dans le mixeur : les pois chiches avec un peu de jus de cuisson, le citron, l’ail écrasé, la purée de tahin, l’huile de sésame, le sumac et le sel et mixer pour obtenir une purée bien lisse. Débarrasser dans un bol et arroser d’huile d’olive afin d’empêcher votre houmous de former une croute.

Servir avec du Pain Pita, des toasts de pain grillé ou avec une salade.

houmous 1

Merci à Karine d’avoir répondu à nos questions et merci pour sa recette. Retrouvez-la sur son site internet, Tambouille et Délices et sur son Facebook.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !